L’excitation autour du Mondial 2026 gagne déjà New York. Lors d’un discours public, Zohran Mamdani a illustré, avec légèreté, à quel point l’événement est déjà très attendu par les New-Yorkais.
«Le sport le plus populaire au monde arrive à New York. Il y a déjà des habitants qui m’arrêtent dans la rue pour me demander des billets… L’un d’entre eux m’a même demandé des billets pour Maroc–Brésil. Je lui ai dit que je verrais», a plaisanté le maire.
Le plus grand tournoi au monde, organisée du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis cette année, au Canada et au Mexique, suscite un engouement colossal bien avant le coup d’envoi. Et si Mamdani en parle avec légèreté, les chiffres, eux, sont très sérieux.
Selon la FIFA, près de 500 millions de demandes de billets ont déjà été enregistrées lors d’une première phase d’intérêt. Dans ce contexte, le choc Maroc–Brésil, programmé le 16 juin dans le New Jersey, figure parmi les affiches les plus convoitées.
Lors d’une phase de tirage de sélection aléatoire, la rencontre s’est ainsi classée comme le deuxième match le plus demandé de la compétition.
Une ferveur logique au vu de l’affiche bouillante entre les Lions de l’Atlas et la Seleção, qui promet une ambiance électrique en tribunes et un festival technique sur le terrain.
Grand amateur de football, Zohran Mamdani devrait d’ailleurs être présent, lui qui avait déjà confié être un grand fan du jeu… et notamment de Marouane Chamakh, déclarant «tous les jours, je me réveille et je pense à Marouane Chamakh».




