Dans le dossier de candidature maroco-ibérique à l’organisation de la Coupe du monde 2030, les infrastructures marocaines sont à l’honneur.
Le Grand Théâtre de Rabat peut potentiellement accueillir le tirage au sort préliminaire et le tirage au sort final de la compétition. Cet édifice au coeur de la capitale du Maroc est en concurrence avec la MEO Arena de Lisbonne et le Wizink Center de Madrid.
Quant au Congrès de la FIFA, il pourrait se tenir au Grand Théâtre de Casablanca. Dotée d'une salle de spectacles de 1800 places et de diverses commodités, cette infrastructure est en concurrence avec le Palacio Municipal IFEMA de Madrid.
Le Palais des Congrès de Benguerir n’est pas en reste; des ateliers et séminaires pour les équipes peuvent s’y tenir. La Super Bock Arena Pavilhão Rosa Mota de Porto et le Centro de Congresos Príncipe Felipe de Madrid sont également candidats.
«La candidature YallaVamos est donc en mesure d’offrir toute une variété d’options pour chaque événement lié à la compétition, ce qui donnera de la flexibilité à la FIFA pour procéder à la sélection finale», peut-on lire dans le dossier remis à l’instance dirigeant du football mondial.
Dans leur dossier, les trois pays hôtes ont mis en avant des destinations de choix pour les conférences internationales de grande envergure et plusieurs événements d’envergure sont cités en exemple à l’image des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI tenues au Maroc, le forum annuel de la BCE sur les banques centrales à Lisbonne, et du Mobile World Congress à Barcelone.
L’ensemble des sites proposés pour les événements liés au Mondial 2030 sont simples d’un accès grâce aux réseaux de transport. Les infrastructures sont «modernes, de qualité et appropriées» pour assurer aussi bien l’accueil que les services liés à l’événement.