Le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) s’est tenu, ce jeudi 3 octobre, au siège de cette instance à Zurich en Suisse.
Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion concernant des compétitions footballistiques masculines et féminines. Entre autres, le Conseil de la FIFA a confirmé la date de la prochaine édition de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans.`
Cet événement aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, a précisé l’instance suprême du football mondial sur son site internet, confirmant sa décision prise auparavant.
Pour rappel, c’est en mars dernier que la FIFA a confié au Royaume l’organisation des cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17 (de 2025 à 2029). Ce Mondial réunira 24 sélections et se tiendra chaque année à partir de 2025.
Le Conseil de la FIFA a également approuvé à l’unanimité la procédure de vote en relation avec la désignation des pays hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et de la Coupe du Monde de la FIFA 2034.
«Si, au terme de la procédure d’évaluation (c’est-à-dire au moment de la publication par la FIFA du rapport correspondant), il est conclu qu’une candidature satisfait aux exigences minimales en matière d’organisation au regard de l’évaluation technique, cette candidature pourra être présentée au Congrès de la FIFA. Dans la mesure où les procédures de candidature ont été menées en parallèle et où chacune implique une candidature unique, la désignation des pays hôtes des différentes compétitions interviendra lors du même Congrès extraordinaire de la FIFA, qui se tiendra en ligne le mercredi 11 décembre 2024», explique l’instance.
«Ces procédures de candidature ayant pour point de départ commun l’approbation unanime par le Conseil de la FIFA d’une proposition visant à couvrir collectivement les éditions 2030 et 2034, la désignation des pays hôtes s’effectuera en bloc», conclut la FIFA.