Au Complexe Sportif Juan Pinto Durán de Santiago, centre d’entraînement et de concentration de la sélection chilienne appartenant à la Fédération (FFCh), les Lionceaux de l’Atlas U20 ont bouclé leur ultime séance de préparation, à la veille du grand rendez-vous contre l’Espagne.
Placés dans un groupe C relevé, aux côtés du Brésil, du Mexique et de l’Espagne, les Lionceaux de l’Atlas débutent ce Mondial U20 avec une ambition claire.
Mohamed Ouahbi, le sélectionneur national, a tenu à rappeler l’esprit qui anime son groupe: «On ne veut pas créer l’exploit, l’exploit c’est d’être là, présent à toutes les grandes compétitions, arriver en demi, en finale, gagner… parfois avec des parcours moins beaux mais avec de la constance».
Le technicien insiste sur la volonté d’écrire une nouvelle page, sans se reposer sur les souvenirs de 2005, année où le Maroc avait terminé 4e aux Pays-Bas: «L’idée, ce n’est pas de refaire comme en 2005, mais d’écrire notre propre histoire, avec cette génération. On veut réussir pour inspirer celles qui viendront après».
Lire aussi : Mondial U20: le Lionceau Yassir Zabiri, une future star à suivre
À l’aube de ce premier match, Ouahbi souligne la détermination de ses joueurs, parfois prêts à tout pour vivre ce Mondial: «Ils sont motivés, ils ont envie de jouer cette compétition. Certains ont même été au clash avec leur entraîneur en club pour pouvoir être là. Aujourd’hui, ils sont impatients de le montrer sur le terrain, car ils en ont les capacités».
Pour leur troisième participation à une Coupe du monde U20, après 1977 et 2005, les Lionceaux savent qu’ils ne partent pas favoris. Mais face à l’Espagne, référence mondiale de la catégorie, ce sera l’occasion idéale de tester leurs forces et de poser les bases de leur parcours.
Lire aussi : Lionceaux de l’Atlas U20: Ouahbi dévoile sa liste pour le Mondial au Chili
Après l’Espagne, le Maroc affrontera le Brésil, le 2 octobre, toujours à l’Estadio Nacional de Santiago, avant de conclure la phase de groupes face au Mexique, le 4 octobre à Valparaíso (Estadio Elías Figueroa Brander).
















