Officiel: Patrice Carteron nouvel entraîneur du Zamalek

DR

Patrice Carteron, remercié par le Raja le 11 novembre dernier, s’est engagé officiellement avec les Égyptiens du Zamalek. Il succède au Serbe Milutin Sredojević.

Le 03/12/2019 à 08h56

La défaite du Zamalek samedi dernier (0-3) contre les Congolais du TP Mazembe en ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions a poussé l’entraîneur serbe Milutin Sredojević, surnommé, vers la sortie.

Pour le remplacer, le président du club cairote Mortada Mansour a rapatrié Patrice Carteron, remercié le 11 novembre dernier par le Raja de Casablanca.

Le Français retrouve la capitale égyptienne un an après avoir quitté l’autre club de la ville Al Ahly.

Carteron devient ainsi le 16e coach engagé par Mansour lors des 5 dernières années. Il entraînera le trio marocain des Rouge et Blanc: Achraf Bencharki, Mohamed Ounajem et Khalid Boutaïb.

Pour rappel, le technicien de 49 ans a remporté avec le Raja la Supercoupe d’Afrique et terminé vice-champion du Maroc, derrière le Wydad, la saison dernière. Il a également permis aux Verts de retrouver la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF pour la première fois depuis 5 ans.

Par Le360 Sport
Le 03/12/2019 à 08h56