«Soit je titularise Chadi (Riad), soit Jaydee (Canvot). C’est une décision que je dois encore prendre», a confié Oliver Glasner avant le déplacement à Nottingham ce dimanche 1er février, comptant pour la 24e journée de Premier League.
Une potentielle titularisation qui pourrait prolonger la dynamique du joueur, auteur d’un retour très encourageant après plus d’un an d’absence, à la suite d’une rupture du ligament croisé en août 2024, qui l’avait de nouveau éloigné des terrains en janvier 2025 après une récidive.
Face à Chelsea, le dimanche 25 janvier dernier (défaite 3-1), Chadi Riad avait signé son grand comeback avec l’équipe première en entrant à la 76e minute et en délivrant une passe décisive.
«J’ai été vraiment impressionné par les 15 à 20 minutes de Chadi contre Chelsea, pour un joueur qui revenait après un an d’absence. Il a très bien lu le jeu et s’est montré confiant avec le ballon», a poursuivi Glasner.
Lire aussi : Mercato: le Lion Chadi Riad vers un retour en Liga?
Avant d’évoquer le but inscrit par le Marocain le lendemain avec les U21, avec lesquels il a déjà joué à deux reprises pour accélérer son retour: «Il l’a encore démontré avec les U21 lundi en marquant de la tête. Il a aussi réalisé une très bonne semaine d’entraînement.»
«La question maintenant, c’est de savoir s’il est prêt après un an sans jouer», tempère tout de même le coach Glasner, alors que les choix s’annoncent décisifs pour Crystal Palace, qui ne connaît plus la victoire depuis décembre 2025, date de son succès 3-0 à Dublin, face à Shelbourne.





