Filinfo

Foot

Pour Blatter, la FIFA n’est pas une Mafia

© Copyright : DR
Sepp Blatter, l’ex-président de la FIFA est monté encore une fois au créneau pour défendre bec et ongles l’instance internationale du football, dont il a été le président pendant 17 ans.
A
A

Suspendu de toute activité en relation avec le football pour une durée de six ans depuis 2015, Sepp Blatter a encore saisi l’occasion de défendre la fédération internationale de football. Le suisse défend le bilan de son exercice à la tête de la FIFA.

En dépit de son implication directe dans plusieurs scandales financiers et notamment celui du paiement déloyal de 1,8 M€ à Michel Platini en février 2011, l’ancien patron de l’instance internationale est convaincu que la “FIFA n’est pas une mafia”, c’est du moins ce qu’il a affirmé dans un entretien accordé à Marca. Il a, par ailleurs, estimé que ceux qui l’ont affirmé doivent le rectifier.

Concernant le fonctionnement de la FIFA, Sepp Blatter a reconnu la nécessité de procéder à des changements. “Ce sont des personnes individuelles impossibles à contrôler. Quand je suis arrivé, il y avait onze personnes qui travaillaient. Il y en a huit cents maintenant. Dans le football à l'époque, il n'y avait pas de problème, car il n'y avait pas d'argent,” a précisé Sepp Blatter. Il préconise des améliorations dans l’organisation de base en instaurant un code d’obligations à contrôler de l’extérieur.

Des regrets, le suisse en a. Il regrette de ne pas avoir écouté sa famille qui lui conseillait de prendre sa retraite. “A 62 ans, les gens prennent leur retraite et j'ai passé 17 ans à travailler pour la FIFA,” s’est reproché l’ancien patron de l’instance zurichoise.

A lire aussi: Sepp Blatter dit tout... ou presque

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous