«Aujourd’hui marque le début d’une aventure incroyablement excitante vers la livraison de ce qui sera le plus grand stade de football du monde, au centre d’un Old Trafford régénéré», a commenté Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, dans un communiqué.
Le club du nord de l’Angleterre, lourdement endetté, n’a pas donné de détails concernant la financement à venir. Il travaillait depuis plusieurs mois sur cette hypothèse et sur celle consistant à rénover Old Trafford.
«Notre stade actuel nous a brillamment servi au cours des 115 dernières années, mais il n’est plus à la hauteur des meilleures arènes du sport mondial», a ajouté Ratcliffe, actionnaire du club à près de 29%.
L’homme d’affaires britannique, fondateur du géant pétrochimique Ineos, a précisé que le nouveau stade «ultramoderne» sera construit «à quelques pas d’Old Trafford», ce qui permettra selon lui de préserver «l’essence» de ce lieu emblématique.
Manchester United est engagé dans une restructuration en profondeur depuis l’arrivée de Ratcliffe, ce qui a conduit notamment à la suppression de centaines de postes et à des coupes drastiques à tous les étages du club.
L’équipe masculine, dirigée par Ruben Amorim, enchaîne les déceptions cette saison et occupe la quatorzième place en championnat, à dix journées du terme.
La construction d’un nouveau stade s’inscrit dans le cadre d’un plan plus large de «revitalisation» du quartier d’Old Trafford, à Manchester. Il s’agit d’un des projets les plus importants du genre en Angleterre depuis celui mené à Stratford, dans l’est de Londres, en vue des Jeux olympiques de 2012.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte