Le départ en prêt de Nayef Aguerd en Liga? d’anciens membres de West Ham se rejettent la faute

Nayef Aguerd

Deux anciens membres de West Ham, Tim Steidten, ancien directeur du football, et Julen Lopetegui, ancien entraîneur, s’accusent mutuellement d’être à la source du départ de Nayef Aguerd pour la Real Sociedad.

Le 07/02/2025 à 14h37

Tim Steidten, ancien directeur du football à West Ham, et Julen Lopetegui, ancien coach des Hammers, s’accusent mutuellement d’avoir causé le départ de Nayef Aguerd, défenseur central international marocain.

Les deux responsables sont pointés du doigt, en raison de la stratégie de mercato défaillante, qui a condamné les Hammers à vivre une saison difficile (15es de Premier League).

Le Marocain est effectivement parti en prêt à la Real Sociedad, le 30 août 2024, pour une durée d’une saison, laissant un vide béant dans la défense du club anglais.

Une source proche de Tim Steidten affirme que l’Allemand souhaitait conserver le joueur, mais que Lopetegui ne l’entendait pas de cette oreille. Alors que d’autres sources, proches de l’Espagnol, affirment que le technicien, aujourd’hui à la tête de la Belgique, ne voulait pas envoyer Aguerd en prêt.

Mais le départ a bel et bien eu lieu et les deux hommes ne sont dorénavant plus en poste au sein du club londonien.

Pilier de la Real Sociedad, Aguerd a disputé 25 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 16 en Liga, son club étant actuellement 11e du classement et qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey.

Par Salwa Hosni
Le 07/02/2025 à 14h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800