A la veille du match RDC-Maroc, Héctor Cúper s'est présenté devant les médias pour évoquer ce choc, prévu ce vendredi 25 mars à 16H.
Le sélectionneur des Léopards croit clairement en les chances de victoire des Léopards au stade des Martyrs, même face à une équipe qui, selon lui, fait partie des grandes nations d'Afrique.
«Ce n'est pas facile. Nous allons jouer contre l'une des grandes équipes d'Afrique. J'au suivi le Maroc pendant la CAN au Cameroun et je me suis trompé, car je pensais qu'il était parmi les candidats pour le titre», a-t-il lâché, avant de poursuivre: «Concernant le match de demain, nous avons nos chances de le rendre difficile. Nous sommes même convaincus que nous pouvons gagner».
Lire aussi : RDC-Maroc: C’est du 50-50, selon les journalistes sportifs congolais
En évoquant le système de jeu qu'il compte mettre en place face aux Lions de l'Atlas, Cúper affirme «qu'il va devoir s'adapter à ce que propose l'adversaire». «Notre premier entraînement était le 22 mars. C'est difficile de tout changer en quelques jours. Nous allons compter sur les fortes individualités de nos joueurs, tout en fixant nos choix en fonction de l'adversaire», ajoute-t-il.
Théo Bongonda était aux côtés de son coach face aux médias. Le joueur de 26 ans, qui intègre les Léopards pour la première fois après avoir changé sa nationalité sportive, a indiqué qu'il s'agit du match le plus important pour les Congolais.
«Le groupe est prêt et tous les joueurs sont déterminés pour arracher la victoire et rendre le peuple content avec une qualification au Mondial», a-t-il lancé.
Bongonda s'est dit également heureux de pouvoir porter les couleurs de la RDC. «Mon intégration s'est faite rapidement et facilement. Je suis quelqu'un qui s'adapte vite et je suis content et fier d'être ici», conclut-il.
Lire aussi : Théo Bongonda, l'arme secrète des Congolais, confiant avant Maroc-RDC