Théo Bongonda, l'arme secrète des Congolais, confiant avant Maroc-RDC

DR

Il vient de changer sa nationalité sportive après avoir porté les couleurs des Diables Rouges avec les jeunes, Théo Bongonda s'est prononcé sur le choc entre le Maroc et la RD Congo. L'attaquant de 26 ans se montre confiant.

Le 10/03/2022 à 06h24

Théo Bongonda fera partie du groupe de la RD Congo qui affrontera le Maroc, fin mars, en match barrage de la Coupe du monde, Qatar 2022. 

Le joueur de 26 ans vient en effet de changer sa nationalité sportive. Après avoir opté dans un premier temps pour la Belgique, il a finalement décidé de faire une carrière internationale avec les Léopards. 

Théo Bongonda, qui s'est rendu cette semaine à Kinshasa pour effectuer les denières démarches administratives qui lui permettront d’être éligible pour le prochain rendez-vous, a vu son dossier réglé.

Il s'est confié pour le compte du ministère des Sports congolais. «J’ai terminé toutes les démarches que j’avais à faire. Il y a beaucoup de gens qui me remercient, mais c’est moi aussi qui doit les remercier pour la force qu’ils envoient», a-t-il indiqué dans des propos relayés par la presse locale.

L'attaquant du club belge, KRC Genk, a également évoqué le choc face aux Lions de l'Atlas, tout en se montrant très confiant. «La seule promesse que je peux faire c’est qu’on va vraiment tout donner pour qualifier le pays à la Coupe du Monde», a-t-il lâché.

Il est à noter que Théo Bongonda avait pris part au dernier stage des Léopards au royaume de Bahreïn, en fin janvier et début février dernier.


Par Le360 Sport
Le 10/03/2022 à 06h24