Roberto Martínez, sélectionneur du Portugal: «Le Mondial 2030 au Portugal, en Espagne et au Maroc est une idée merveilleuse»

L’Espagnol Roberto Martínez, sélectionneur du Portugal.

Dans une interview accordée à EFE, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martínez, a exprimé son optimisme concernant l’organisation de la Coupe du monde 2030 au Portugal, en Espagne et au Maroc, malgré les récents changements dans les fédérations portugaise et espagnole.

Le 29/11/2024 à 17h20

Le sélectionneur du Portugal, l’Espagnol Roberto Martínez, a déclaré dans une interview accordée à EFE qu’«un travail très important est réalisé en coulisses» en vue de la Coupe du monde 2030, qui se tiendra au Portugal, en Espagne et au Maroc, malgré les changements intervenus dans les fédérations portugaise et espagnole.

«Ici, il y a une force humaine incroyable. En 2030, nous célébrerons le centenaire ; c’est une Coupe du monde très spéciale. Je pense qu’avoir un axe ibérique avec le Maroc est une idée merveilleuse», a souligné Martínez.

Concernant la manière dont les changements dans la direction de la fédération portugaise et la situation de la fédération espagnole pourraient affecter l’organisation du Mondial, le sélectionneur a précisé qu’«un travail très important, très cohérent et solide, est réalisé en coulisses».

«Il y a un groupe qui travaille sur ce projet depuis longtemps, a-t-il souligné, et qui est au-dessus des changements intervenus dans les positions des différentes fédérations. Je crois profondément en ce projet».

Il a rappelé que la Coupe du monde 1982 en Espagne avait marqué toute une génération et que cela valait la peine de travailler pour organiser une compétition centenaire.

«Avoir également la possibilité d’inclure trois pays sud-américains et centraméricains dans le Mondial est, selon moi, une situation unique», a-t-il ajouté.

Martínez a estimé que «cela vaut énormément la peine» de faire les efforts nécessaires pour que 2030 devienne «l’un des plus grands souvenirs pour les générations des trois pays».

Par Le360 Sport
Le 29/11/2024 à 17h20