Le coup d’envoi de la neuvième édition de la Coupe du Monde féminine U17 de football a été donné, vendredi soir au Stade olympique de Rabat, avec un spectacle haut en couleur.
Le public, venu assister au match d’ouverture, a été gratifié d’une série de performances musicales et chorégraphiques mêlant rythmes marocains et sonorités internationales, avec la présentation des drapeaux des sélections participantes.
La chanson officielle du tournoi, intitulée «Marhba Bik», a également été interprétée au cours de cette soirée.
Première compétition féminine de la FIFA organisée dans un pays d’Afrique du Nord, ce tournoi réunit les 24 meilleures sélections nationales féminines de la catégorie U17, venues des quatre coins du globe, pour se disputer le titre suprême dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat.La Fédération internationale du Football Association (FIFA) a levé le voile, lundi, sur «Tila», la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA. Tila incarne l’élégance naturelle d’un caracal, une espèce de chat sauvage originaire de nombreux pays, dont le Maroc.
Le Maroc est logé dans le groupe A. Très relevé, il est composé de nations déjà habituées à briller dans la compétition, à savoir le Brésil, l’Italie et le Costa Rica.
