«C’est une médaille historique que je dédie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ces joueurs ont travaillé avec sérieux et abnégation. Tout au long d’un mois, beaucoup d’efforts et de sacrifices ont été consentis par toutes les composantes de la sélection nationale tant sur le plan technique, administratif, médical pour réaliser cet exploit historique», a déclaré Tarik Sektioui après l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas.
Et le sélectionneur national d’ajouter «que les choses n’étaient pas faciles pour atteindre l’objectif. Le but recherché était l’aboutissement de tout un travail collectif de toutes les parties prenantes. Il a été caractérisé par le dévouement, l’amour des couleurs nationales ainsi que la détermination de poursuivre la voie ascendante du football national».
Lire aussi: JO 2024: les Lionceaux de l’Atlas dominent l’Égypte et offrent au Maroc une deuxième médaille
«Le vrai succès, c’est celui qui survient certes avec des réussites mais également à travers quelques échecs et des moments de doutes qu’il faut exploiter pour aller de l’avant» a estimé Tarik Sektioui.
Le sélectionneur national est, par ailleurs, revenu sur la défaite en demi-finale face à l’Espagne estimant que la rencontre s’est jouée sur quelques détails. Il a également regretté l’absence de Bilal El Khannouss contre la Rojita et celle des joueurs non autorisés par leurs clubs à participer au JO de Paris.
En définitif, belle prestation des Lionceaux de l’Atlas qui offrent ainsi au Maroc une médaille de bronze, la deuxième consécration après l’or de l’athlète Soufiane El Bakkali.