Djamal Belmadi a, encore une fois, parlé d’Andy Delort et de sa décision de mettre en mode pause sa carrière internationale avec la sélection algérienne. C’était lors d’un entretien accordé à RMC Sport, hier, jeudi 14 octobre.
En effet, le coach des Fennecs ne comprend toujours pas l’attitude de l’attaquant de 30 ans. Et il l’a bien fait savoir avec des mots durs.
"Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence, et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie", a précisé Belmadi, avant d’ajouter: “Donc, il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale d’Algérie. Il y a un non-sens total”.
Lire aussi : Algérie: Andy Delort tourne le dos aux Fennecs et fait sortir Djamel Belmadi de ses gonds
Remonté, le sélectionneur de l’Algérie ne s’est pas arrêté là. “C’est la grosse blague de l'année ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n'a pas de limite. Donc, nous, on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée: 'C’est bon je suis dispo maintenant?'. C’est doublement nous manquer de respect”, a-t-il lâché d’un ton énervé.
Et pour finir avec ce sujet, Belmadi a fait clairement comprendre que le Niçois ne serait plus appelé, lui qui avait tout fait pour rejoindre les coéquipiers de Mahrez.
Lire aussi : Sur les réseaux sociaux, les Algériens furieux contre Andy Delort