Vidéo. Quand le gardien tunisien pète les plombs

DR

Lundi soir, lors de Tunisie-Ghana, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Alain Giresse, a décidé de remplacer son gardien titulaire avant les tirs au but. Une initiative qui a déplu à Mouez Hassen qui a exprimé sa frustration par des insultes.

Le 09/07/2019 à 11h48

Hier, lors de la dernière minute du temps additionnel de la prolongation entre la Tunisie et le Ghana pour le compte des 8e de finale de la CAN, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Alain Giresse, a décidé d’opérer un changement de gardien avant la séance de tirs au but. Il a alors fait entrer Farouk Ben Mustapha, plus à l'aise dans cet exercice, à la place de Mouez Hassen: "J’ai décidé de faire entrer Ben Mustapha car il est excellent sur les penalties", s’est défendu le technicien français.

Le gardien Niçois, frustré de devoir céder sa place, a mis un temps fou pour rejoindre le banc de touche tout en lançant des insultes, manifestement à l'encontre de Giresse. Il a également quitté le terrain sans saluer son remplaçant et a pris la direction du vestiaire avant de se raviser, bien aidé par son coéquipier Farjani Sassi, pour finalement assister à la séance de tirs au but.

Alain Giresse a déjà dû opérer des changements de gardiens dans cette CAN, Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha n'ayant pas été irréprochables, notamment lors des deux premières rencontres face à l'Angola et le Mali.

En ce qui concerne l’attitude de Mouez Hassen, l’ancien portier tunisien, Chokri El Ouaer, a jugé son comportement irrespectueux: "ce qu’il a fait n’est pas normal, il faut qu’il présente ses excuses". 

Pour rappel,  la Tunisie affronte Madagascar en quart de finale le 11 juillet à 20 heures au stade Al Salam du Caire.

Le 09/07/2019 à 11h48