Annoncé il y a deux ans suite à une rencontre à Paris entre le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët et son ex-homologue algérien, Kheireddine Zetchi, le match amical Algérie-France pourrait ne pas avoir lieu.
C’est ce que révèle le quotidien français l’Équipe dans son édition de ce jeudi 30 septembre.
Le quotidien sportif affirme que ce projet “n’est pas à l’ordre du jour”. Interrogé sur cette affaire, un proche du dossier a indiqué que “les perches tendues par Noël Le Graët ne trouvent pas d’écho en Algérie. Sa faisabilité paraît très faible”.
En effet, si ce projet n’avance pas c’est parce que la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas donné suite à la demande de l’instance française, ajoute la même source.
Lire aussi : Le régime algérien ne veut pas d’un match amical France-Algérie
Toutefois, L’Équipe dévoile qu'un match amical face au Qatar serait, lui, dans les tuyaux, en prévision des préparatifs pour le Mondial 2022, mais à condition d’avoir l’aval du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Il est à rappeler que la France et l’Algérie n’ont joué qu’un seul match. C’était il y a près de 20 ans, plus précisément le 6 octobre 2001. Cette rencontre, disputée sur la pelouse du Stade de France, avait dégénéré alors que les hommes de Roger Lemerre menaient (4-1). Les supporters algériens avaient envahi la pelouse, mettant fin tristement à la partie.