Filinfo

Foot

Vidéo. Voici comment Youssef En-Nesyri s'est retrouvé à l'Académie Mohammed VI

C’est un des lauréats les plus célèbres de la prestigieuse Académie Mohammed VI de football. Découvrez l’histoire de la découverte de Youssef En-Nesyri, aujourd’hui, buteur du FC Séville et des Lions de l'Atlas.

L’Académie Mohammed VI est connue et reconnue telle une usine à talents, ayant fourni les différentes catégories de l’équipe nationale.

Et une des sucess story les plus remarquables, c’est celle de Youssef En-Nesyri, attaquant du FC Séville, en Liga espagnole.

Repéré à seulement 12 ans, qualifié de talent précoce, le joueur a fait montre de son talent au plus haut niveau du football mondial.

Après un passage au sein de l'équipe des jeunes du MAS de Fès, Youssef En-Nesyri intègre par la suite l'Académie Mohammed VI de football.

«À l’époque déjà, et alors qu’il était âgé de moins de 12 ans, il présentait des qualités rares. Puis grâce à une formation adaptée et sur mesure, fournie par l’Académie Mohammed VI de football, il a pu atteindre le haut niveau et prendre part à des compétitions de renom. Aujourd’hui, il ne manque pas une occasion de retrouver le centre qui l’a formé et de rencontrer les jeunes joueurs», a déclaré Tarik El Khazri, entraîneur qui a découvert En-Nesyri.

A l’âge de 18 ans, il rejoint le club espagnol du Málaga CF. Assigné à l'Atlético Malagueño, l'équipe réserve, En-Nesyri totalise quatre buts en cinq matchs pour la saison 2015-16. Cette performance lui a valu la promotion à l'équipe première lors de la pré-saison 2016-17.

A la fin d’août 2016, il prolonge son contrat jusqu'en 2020, quelques jours avant de faire ses débuts professionnels en Liga contre l'Espanyol de Barcelone le 26 août. Il inscrit son premier but en championnat espagnol en septembre de la même année lors de la victoire de Malaga contre Eibar sur le score de 2-1.

Lors de la saison 2017-18, il totalise 4 buts au compteur. A la fin de cette même saison et après sa participation avec les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Russie-2018, le jeune attaquant marocain signe officiellement un contrat de cinq ans avec Leganés pour un montant de 5 millions d'euros, devenant la recrue la plus chère de l’histoire de l’équipe de la banlieue de Madrid.

Avec ses 15 réalisations en une saison et demie, dont un triplé contre Betis, En-Nesyri a été désigné parmi les jeunes joueurs les plus prometteurs de la Liga.

Convaincu par le projet du directeur sportif du FC Séville, Monchi, le buteur marocain décide de rester en Espagne et de signer, en janvier 2020, un contrat de cinq ans avec l’équipe andalouse, l’une des plus titrées en Europe, pour la somme de 20 millions d'euros.

Deux jours après l’officialisation de son arrivée, soit le 18 janvier, il fait ses débuts face au Real Madrid. Le 9 février, il inscrit son premier but sous les couleurs de Séville dans un match de championnat face au Celta de Vigo.

Depuis, En-Nesyri a disputé 107 rencontres, inscrivant 36 buts et délivrant 2 passes décisives. Il a surtout remporté la Ligue Europa, trophée de prédilection des Andalous, en 2020.

Par Oumeima Er-Rafay et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Youssef En-Nesyri

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous