Filinfo

Foot

À vos pronostics!

© Copyright : DR
Moins un événement est probable, plus sa cote est élevée et plus le gain en flouss est important.
A
A

La date: 19 janvier 2021. Le lieu: un bureau de tabacs au rond-point Mers Sultan. L’événement: l’achat d’un paquet de cigarettes le plus risqué de l’année. Je m’en explique.

Tous les jours que Dieu fait, je me rends à une «Sakka» près du cinéma Lynx, qui est d’ailleurs toujours fermé comme toutes les salles du pays, pour acheter un paquet de cylindres de papier remplis de feuilles de tabac hachées (oui, fumer tue, mais les maisons qui tombent après des pluies aussi– clin d’oeil à monsieur le maire).

Surprise: en ces temps de covid-19, ce commerce de 4 mètres carrés accueillait une vingtaine de personnes, sans aucun respect des mesures sanitaires. Les visiteurs de ce lieu n’achetaient aucune marchandise, mais tous avaient des feuilles et des stylos à la main.

Arrivé à la caisse, je demande au tabagiste la raison de cette présence massive. Il me répond fièrement: «les pronostics sportifs, le nouveau passe-temps tout indiqué pour une grande partie de Marocains!» 

À bien y penser, les pronostics, c’est devenu une activité très tendance. En plus, c’est facile, ça mobilise 3 neurones et demi, ça ne coûte presque rien et c’est parfois rigolo. Et tant qu’à faire, autant choisir un hobby qui rapporte!


Donc, en exclusivité mondiale, et pour zéro dirham, Le360 vous livre ses premiers pronostics pour l’an 2021. On y va: Chabab Mohammedia sera champion du Maroc, la pelouse du complexe Mohammed V ne sera plus jamais inondée, le PSU remportera les prochaines élections, Ait Taleb fabriquera pour le Maroc un vaccin contre le Covid et Saïd Naciri achètera Messi au prochain mercato estival.

On entend quelques lecteurs nous traiter de fous et d’autres nous demander avec envie quel type de drogue avons-nous consommé. Chers lecteurs, vous n’avez rien compris. 

C’est en pensant à votre bien que nous avons concocté ces pronostics: moins un événement est probable, plus sa cote est élevée et plus le gain en flouss est important. Et encore, dans nos choix, nous avons joué la prudence, évitant vraiment les événements improbables. Par exemple: nous ne parierons jamais que la situation politique en Algérie pourrait changer!

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous