Ainsi, la CAHB a choisi le gardien des Lions de l'Atlas Ali Laâroussi comme le meilleur à son poste lors de la CAN 2022. Son coéquipier, Hicham Hakimi, a été élu meilleur ailier droit de la compétition. De son côté, l'Égypte rafle trois postes dans le sept continental en s'adjugeant ceux du meilleur arrière droit et gauche ainsi que celui du meilleur ailier gauche. La Tunisie remporte le poste du meilleur joueur de zone alors que le CAP Vert obtient le poste de meneur de jeu.
Lors de ce Championnat d'Afrique, les Lions de l'Atlas ont vaincu le Cameroun par 35 à 28, puis se sont inclinés face à l'Égypte, pays hôte, par 21 à 36, en phase de groupes. En quarts de finale, la sélection nationale a battu la Guinée (28-24), avant de s'incliner face au Cap-Vert en demi-finale (19-23). Les Lions ont pris la troisième place après leur victoire sur la Tunisie (28-24).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte