CNaPS Sport football est l’un des plus récents clubs du paysage footballistique malgache, mais aussi l’un des plus prolifiques.
Créé en 2009, il a déjà engrangé 7 titres nationaux en 7 saisons d’existence : quatre fois champion de Madagascar (2010, 2013, 2014 et 2015), deux coupes de Madagascar (2011, 2015) et une supercoupe (2010).
Sur le plan régional, et nonobstant la faiblesse des championnats environnants, CNaPS Sport a aussi des titres à faire prévaloir : trois coupes de Ligue des champions de l’Océan indien face aux Comores Seychelles et Ile Maurice, gagnées en 2012, 2014 et 2015.
Sur le plan continental, rien à signaler, sauf que c’est la première fois, cette année, que CNaPS Sport dépasse le tour préliminaire des quatre Ligues de champions africaines qu’il a disputées jusqu’ici.
Pour cette année, CNaPS se dirige vers un cinquième titre de champion national, avec zéro défaite à domicile.
L’actuel leader de la Botola Pro Maroc Telecom D1 est averti : CNaPS Sport est un illustre inconnu africain… à ne pas sous-estimer. Il va falloir faire le plein de buts à Casablanca pour se prémunir contre le match retour du 19 mars prochain, marqué par un voyage éreintant : Casa-Istanbul (Turquie)-Port Louis (Maurice)-Antanarivo puis Mahajanga (Madagascar).
.