Filinfo

Foot

Agression des Lionceaux par les Algériens: les sanctions sont tombées

Les Lionceaux de l'Atlas agressés après la finale de la Coupe arabe U17. © Copyright : DR
L'Union des associations arabes de football (UAFA) a rendu son verdict sur les incidents fâcheux qui ont émaillé le finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans, jeudi 8 septembre, à Sig (Mascara). L’Algérie est jugée responsable de ces actes affligeants. Explications.
A
A

La Commission de discipline de l’Union arabe de football association (UAFA) vient de se prononcer, ce samedi 10 septembre, sur les événements qu’a connus le finale de la Coupe arabe des Nations des moins de 17 ans entre le Maroc et l’Algérie.

L’UAFA a ainsi infligé à la Fédération algérienne de football (FAF) une amende de 120.000 dollars (environ 1 million 80 mille dirhams) pour l’invasion du terrain par le public, indique un communiqué de cette instance et dont Le360 détient une copie.

De même que le joueur algérien Abdelhak Ben Idir a été suspendu six mois pour son agression sauvage du gardien marocain.

Lire aussi: Maroc-Algérie. Khawa khawa: la fin d’un mythe?

L’UAFA a, en outre, condamné la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à 25.000 dollars (environ 266.000 dirhams) «à cause de l’implication de certains Lionceaux dans la bagarre», selon ledit communiqué.

Par ce verdict, l’Union des associations arabes de football reconnaît ainsi explicitement la responsabilité des Algériens dans des actes de violence qui continuent d’indigner le monde du ballon rond.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football s’était insurgée face aux «événements antisportifs» et aux «agressions barbares» dont avaient été victimes les membres de la sélection nationale U17.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Minerva
    Le 21 Sep. 2022 à 03h41
    Vivement un match au Maroc avec des algériens, nous les enculerons comme il se doit mdr
  • Nous sommes tous le makhzen
    Le 10 Sep. 2022 à 18h13
    UAFA est responsable avec la mafia militaire de non-assistance à personnes en danger. Une amende aux joueurs marocains pour essayer de se défendre tout seul contre cette barbarie me dégoûte, pour le manque de justice morale. Les Marocains ne s'achèteront pas par l'argent de la mafia et la sanction contre les supporters et la responsabilité de la mafia algérienne ,où est-elle ? C'est honteux que vous cautionniez cette violence barbare des supporters aux yeux du monde entiers,honte à vous.
  • adil
    Le 10 Sep. 2022 à 16h01
    c'est affligeant, malheureusement quand on est nourri de haine envers quelqu'un, on cède avec enthousiasme a l'agressivité dès l'instant qu'on est ce peuple de "héros, révolutionnaires, Hommes jusqu'au bout des ongles et qu'on ne craint personne"
  • A
    Le 10 Sep. 2022 à 15h36
    Khawa , khawa ça n’à jamais existe , c’est des faux frères , mon dieu protégez moi des miens mes ennemis je m’en charge ...
  • Bastof
    Le 10 Sep. 2022 à 14h18
    Ça se voit clairement que les joueurs algériens étaient très excités durant tout le match . Ils ont certainement reçus leur dose pour cet événement comme d autres d aillerurs
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous