Filinfo

Foot

CAF: comment Lekjaa a éliminé d'office le Polisario

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
Grâce à un amendement présenté par Fouzi Lekjaa et adopté par la CAF, la république fantomatique de la RASD ne peut pas intégrer l’instance suprême du football africain et faire partie de la famille du ballon rond dans le continent.
A
A

Les séparatistes du Polisario ne peuvent pas faire partie de la Confédération africaine de football (CAF). Leur souhait et les tentatives de leur sponsor algérien ont donc été vains.

En effet, lors du Congrès de la CAF, réuni ce vendredi 12 mars à Rabat, l’instance suprême du football africain a adopté un amendement de l’article 4 de ses statuts, présenté par Fouzi Lekja, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lire aussi: Diplomatie sportive: la montée fulgurante du Maroc

Ledit article stipulait que l’adhésion à la CAF était ouverte à tous les représentants des ligues nationales africaines comme représentants officiels qui gèrent le football dans leurs pays. En vertu de l’amendement présenté par le patron du football marocain, seuls les représentants des pays indépendants et membres de l’ONU sont admis au sein de la CAF.

Voilà qui barre définitivement la route au Polisario. N’étant pas membre de l’ONU (et il ne le sera jamais), le Front ne pourra prétendre à intégrer la famille footballistique africaine, ni à disputer les tournois organisés sous la houlette de la CAF. Une énième gifle pour la pseudo RASD et le régime algérien qui s’obstine à défendre une cause perdue.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • abdelaziz belcaid
    Le 14 Mar. 2021 à 13h42
    Franchement, y'a pas de quoi se réjouir, d'abord le Polikhario n'a pas de championnat des clubs et n'organise pas de coupe, Alors je ne vois pas comment il peut intégrer la CAF? qu'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles
  • Hakim Ragi
    Le 12 Mar. 2021 à 17h21
    Mille félicitations à Monsieur Lekjaâ pour son élection au sein de a FIFA. En tant que président de la FRMF, il peur se targuer d'un très bon bilan.
    Et ils sont où ? Et ils sont où , les zetchi et abdeslam "ouallou" ? Dans la poubelle de la traitrise.
  • Adil
    Le 12 Mar. 2021 à 15h41
    🤣 🤣 🤣 🤣 Bravo Mr. Lekjaa. 🤣 🤣 🤣

    Faillite apres faillite; qu'est ce que reste a l'algerie? ....mmmm....moins de 30 miliards de $ de reserves, un peuple en colere, des terroristes armée et formee sur son territoire, pas d'agricolture, les hydrocarbures qui s'epuise, pas de liqah pour covid19, quoi dire...des vrai maitre de la gestion had les generaux...prochaine etape (preparer pop corn) balkanisation de l'algerie francaise... tindouf, bechar, leqnadsa et autre on arrive... 😎
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous