Filinfo

Foot

CAN 2021. Romain Saïss: «c'est vrai, Vahid a pleuré»

Romain Saïss contre la Centrafrique, le mardi 17 novembre 2020. © Copyright : DR
Avant de défier la République démocratique du Congo, Romain Saïss se remémore la terrible désillusion de la CAN 2021 et veut en tirer des leçons.
A
A

Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, est revenu sur la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans les colonnes de L’Équipe, ce vendredi 25 mars. Il évoque la déception (élimination en quarts en mains de l'Égypte) qui s’en est suivie et notamment les larmes du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

«C'est vrai, il a pleuré. Moi, ça m'a touché de le voir comme ça. Mais il n'y a pas que lui. Le soir, à l'hôtel, je suis passé dans quelques chambres, j'ai retrouvé des joueurs tout seuls en train de pleurer. Mais un truc s'est créé dans cette jeune et belle équipe», a affirmé Saïss, qui préfère faire preuve d’optimisme.

«Dans le passé, on a parfois connu des désillusions en se tirant des balles dans le pied contre des équipes inférieures. Là, on a été ensemble pendant un mois à la CAN et personne n'a triché aux entraînements, en matches. Tout le monde s'est donné à 200%», a ajouté le défenseur central.

Les Lions de l’Atlas devront faire leurs preuves dès ce vendredi face à la République démocratique du Congo à l’aller des barrages de la Coupe du Monde 2022. La rencontre démarre à 16 heures au Stade des Martyrs.

Les hommes de Vahid Halilhodzic tentent de se qualifier pour un deuxième mondial de rang, une performance inédite depuis environ 25 ans.

Lire aussi: Romain Saïss: «pour aller en Coupe du Monde, il faut souffrir»

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous