CNOM: Ahizoune veut prendre la place du général Benslimane

DR

Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) mène campagne pour la présidence du Comité national olympique marocain (CNOM). Abdeslam Ahizoune veut s’imposer en successeur de Hosni Benslimane.

Le 22/11/2016 à 13h20, mis à jour le 26/12/2016 à 11h31

On ne sait pas si Hosni Benslimane rempilera à la tête CNOM qui tiendra son assemblée générale élective en décembre prochain. Mais il est certain que s’il décide de briguer un nouveau mandat, il sera le seul candidat à sa propre succession. En attendant de connaître l’intention de Benslimane, Abdeslam Ahizoune a déjà anticipé les choses.

Le président de la FRMA a en effet initié des prises de contacts en vue de rallier à sa cause les responsables des fédérations. Il s’était même élevé contre Kamal Lahlou, actuel vice-président du CNOM, lequel avait laissé entendre qu’il était le mieux placé pour succéder à Hosni Benslimane.

Des observateurs avertis se sont étonnés des démarches d’Ahizoune, arguant que ses résultats durant ses dix années de gestion à la tête de la fédération d’athlétisme laissent beaucoup à désirer. 

Par ailleurs, on a appris que la plupart des présidents des fédérations étaient présents, ce mardi matin, à l’assemblée générale du CNOM, au complexe Moulay Abdallah à Rabat.

Lors de son allocution, le président Hosni Benslimane a insisté sur l’importance de la réforme des statuts du CNOM, affirmant qu’elle fait partie de celle du sport national en général.

Par Khalid Mesfioui
Le 22/11/2016 à 13h20, mis à jour le 26/12/2016 à 11h31