Filinfo

Foot

Côte d’Ivoire-Maroc: pour Walid Regragui «c’était un très bon test»

Le sélectionneur national s’est dit «content» et «satisfait» du match nul des Lions de l’Atlas contre les Éléphants ivoiriens. Pour lui, «ce sera une CAN 2023 très difficile»

La sélection nationale marocaine de football a fait match nul (1-1) face à son homologue ivoirienne, en match amical disputé, samedi 14 octobre au Stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Walid Regragui s’est dit «satisfait» du résultat.

«On va être honnête, on est satisfait parce que je pense que le match nul il est cher payé pour les Eléphants qui méritent amplement de gagner. Ils ont mis les ingrédients, ils nous ont poussé dans nos retranchements“», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: «Mais c'est pour ça que je dis c'est un très bon test parce que ça va nous rappeler que sans nos principes, nos valeurs et notre identité, cette Coupe d'Afrique elle sera difficile pour nous. (…) En tant que Marocain, on ne peut pas être satisfait du contenu mais seulement du résultat».

Le sélectionneur national a également  reconnu la supériorité des Eléphants: «La Côte d’Ivoire a fait le match qu’il fallait. Je les félicite et félicite leur coach. Ils auraient pu tuer le match… Et comme je l’avais dit ce sera une Coupe d’Afrique très difficile pour nous».

Pour autant, Regragui estime que d’ici janvier, date du coup d’envoi de la CAN 2023, beaucoup de choses pourraient s’améliorer avec notamment le retour de Hakim Ziyech et Soufiane Boufal.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • footoir
    Le 16 Oct. 2023 à 06h50
    L'arosase excessive de la pelouse a handicapé et surprit les joueurs,ils avaient des passes non mesurés et courtes.la condition physique n'etait pas là.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous