Filinfo

Foot

Coupe arabe: l’amical Maroc-Mauritanie n’aura pas lieu

Les Lions de l'Atlas A' lors d'une séance d'entrainement. © Copyright : DR
Le dernier match de préparation des Lions de l’Atlas A’, prévu ce jeudi 25 novembre, contre la Mauritanie n’aura pas lieu. Le sélectionneur national Houcine Ammouta a renoncé à ce test. Voici ses arguments.
A
A

Prévu initialement demain 26 novembre, le match de la sélection nationale A’ contre la Mauritanie a finalement été annulé.

Cette rencontre rentrait dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas A’ pour la Coupe arabe des nations de la FIFA, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre.

Selon nos confrères d’Al Mountakhab, c’est Houcine Ammouta, lui-même, qui a décidé l’annulation de ce match amical. Ce dernier justifie sa décision par le manque de temps et surtout du fait que la plupart de ses joueurs, ayant disputé avec leurs clubs respectifs la 12e journée de Botola D1, n’ont pu rejoindre le stage de concertation à Maâmoura que ce jeudi.

Lire aussi: Vidéo. Coupe arabe: Houcine Ammouta explique ses choix

Par ailleurs, le staff technique national a prévu un entrainement léger avant le départ pour le Qatar à bord d’un avion spécial.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas A’ seront opposés, en phases de groupes, à la Palestine (1er décembre), à la Jordanie (4 décembre) et à l’Arabie saoudite (7 décembre).

Une prime de 500.000 dirhams a été promise à chaque joueur, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en cas de sacre. Le vainqueur de la Coupe arabe empochera la somme de 5 millions de dollars, contre 3 millions pour son dauphin, 2 millions pour le 3e au classement et 1,5 million pour le 4e.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot On refait le match
Foot Coupe arabe des nations
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous