Filinfo

Foot

Equipe nationale: la mise au point Lekjaa-Halilhodzic après l’Aïd

Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
CAN 2023, Mondial 2022, dossier Ziyech et Mazraoui seront particulièrement sur la table de la réunion prévue entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Une réunion qui s’apparente plutôt à une mise au point, voire un recadrage. Explications.
A
A

La très attendue réunion entre le président de la FRMF et l’entraineur national devrait avoir lieu la semaine prochaine, après la fête de l’Aïd el-Fitr, indique à Le360sport une source au sein de la Fédération royale marocaine de football.

En vacances, Vahid Halilhodzic a passé quelques jours en Croatie avant de rentrer, hier, mercredi 27 avril, à Paris où réside sa famille. Il regagnera le Maroc la semaine prochaine.

Dès son retour au Royaume, le coach des Lions de l'Atlas se réunira avec Fouzi Lekjaa, indique notre source. D’autant plus que d’importantes échéances pointent, dont le match amical contre les Etats-Unis, prévu le 1er juin au TQL Stadium de Cincinnati.

Lire aussi: Vahid Halilhodzic persiste et signe: «Ziyech et Mazraoui, c'est une histoire terminée»

A l’ordre du jour de cette réunion figurent les préparations des Lions de l’Atlas pour cette rencontre amicale, mais aussi et surtout les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 avec les duels contre l’Afrique du Sud et le Liberia, ainsi que la Coupe du monde 2022.

Le dossier Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sera, affirme-t-on, abordé. Le président de la FRMF avait déclaré, plus d’une fois, qu’il était favorable au retour de ces deux joueurs parmi les meilleurs joueurs marocains en exercice, alors que le sélectionneur national ne cesse d’affirmer qu’il tenait à les laisser à l’écart.

Les récentes déclarations à la presse étrangère de coach Vahid, largement commentées par la presse nationale, ne facilitent pas les choses et ne laissent pas la porte ouverte à la voie de la discussion. De l'électricité s'annonce dans l'air.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Selim Amallah
Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Hakim Ziyech

3 commentaires /

  • Baabxl
    Le 28 Apr. 2022 à 20h41
    Lekjaa Ziyech etc basta on se tape la honte avec cette saga
  • kiri
    Le 28 Apr. 2022 à 15h12
    je me demande pq on se pose encore cette question ... c'est bien vahid qui a fait ou validé la dernière liste non ? Il y avait Ziyech & Mazraoui non ? Ils ont decliné de venir non !!!!
    alors ?????
  • A
    Le 28 Apr. 2022 à 12h06
    Des joueurs qui ont des salaires énormes , se croient tout permis , des enfants gâtés, nonobstant il faut travailler pour le pays , le groupe doit être homogène et soudé pour le bien de tous ...merci
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous