Hakim Ziyech: «il est temps de démontrer ce que nous pouvons faire»

VidéoA moins de quatre jours de leur premier match, mercredi 23 novembre, face à la Croatie, les Lions de l’Atlas ont intensifié leurs préparations. Walid Cheddira et Hakim Ziyech se réjouissent de l'ambiance dans la tanière. Les détails.

Le 20/11/2022 à 21h36, mis à jour le 20/11/2022 à 21h37

Les Lions de l’Atlas ont effectué, ce dimanche 20 novembre, à Doha, deux séances d’entrainement, le matin et l’après-midi.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a décidé d’augmenter la cadence des entrainements, en étant rassuré par le staff médical que tous les joueurs sont bien portants et ont récupéré après le match amical face à la Géorgie.

«Nous allons réaliser de bonnes performances. Contre la Croatie, ce sera un match très difficile, mais nous pouvons réaliser une bonne prestation», lance Walid Cheddira avec assurance. «C’est un groupe heureux que nous avons, nous sommes tous amis. Je suis très chanceux d’être ici présent», a ajouté le joueur du SSC Bari.

Hakim Ziyech affiche autant de confiance: «nous nous préparons convenablement. Je pense que nous avons été à la hauteur contre la Géorgie. Nous nous sentons bien, il y a un bon feeling au sein de l’équipe. Nous savons ce que nous avons à faire pour réjouir tout le monde. Il est temps de démontrer ce que nous pouvons faire en tant qu’équipe et en tant que pays. L’atmosphère autour de la sélection est très seine et nous avons de bonnes connexions entre nous. Espérons que ça se fasse sentir lors du tournoi».

Lors de ces deux dernières séances, les joueurs du team national ont fait preuve d’assiduité, de disponibilité à écouter les consignes de leur coach, et de leur entente.

C’est surtout cet aspect, qu’est celui de l’ambiance bon enfant qui règne au sein du groupe, qui est notamment mis en évidence par les observateurs et des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Fouzi Lekjaa, président de cette instance et chef de délégation, est arrivé dans la soirée de dimanche au Qatar, pour s’enquérir des Lions et leur apporter son soutien.

Pour rappel, le premier match des Lions de l’Atlas est prévu pour le mercredi 23 novembre contre la Croatie à 11h au stade d’Al Rayyan. Les nationaux croiseront le fer, par la suite, avec la Belgique, le 27 à 14h au Stade Al Bayt, et le Canada, le 1er décembre à 16h au stade d’Al Rayyan.

Par DNES a Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
Le 20/11/2022 à 21h36, mis à jour le 20/11/2022 à 21h37