Filinfo

Foot

Jamel Debbouze accusé de complot: «Les Algériens en plein délire», estime un média français

Jamel Debbouze. © Copyright : DR
L’argument assez farfelu pour justifier l'élimination de l'équipe nationale algérienne du Mondial 2022, selon lequel Jamel Debbouze aurait influencé Bakary Gassama, l'arbitre du barrage entre les Fennecs et les Lions indomptables, continue de susciter l’étonnement, voire la moquerie des médias internationaux.
A
A

Il y a quelques jours, sur la chaîne El Bilad, un pseudo-journaliste algérien s’était fendu de propos farfelus au sujet de l’élimination de son pays de la Coupe du monde 2022 par le Cameroun, en accusant ouvertement l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze d’avoir soudoyé l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama.

«Il fait les beaux jours du Maroc. Le gars côtoie le Roi, il côtoie Lejkjaa (le président de la Fédération marocaine, ndlr). Il est influent, il vit à Paris. Gassama a des relations en France. Moi, je ne suis pas spécialiste dans les questions d’arbitrage, mais on a beaucoup de preuves», a déclaré sans ciller ce «journaliste». 

L’enregistrement a fait le tour des réseaux sociaux et des médias internationaux, non sans susciter étonnement et curiosité. Mais les commentaires sont tous unanimes les uns que les autres: «l’auteur des tels propos hallucine vraisemblablement», s’accordent à dire nombre d’observateurs.

Lire aussi: Pour les Algériens, Jamel Debbouze est derrière l’élimination des Fennecs

Pour sport.fr qui titre «Les Algériens en plein délire: Jamel Debbouze accusé d’avoir soudoyé l’arbitre Bakary Gassama», l’élimination des Fennecs en barrages de la Coupe du monde «ne passe pas, ouvrant la voie aux rumeurs les plus farfelues... Des accusations gratuites et sans la moindre preuve».

Et le médias français de souligner: «Il n’en reste pas moins que l’Algérie a tout perdu en l’espace de quelques semaines, avec une CAN complètement raté et ce barrage perdu pour le Mondial 2022… et que chez les amoureux des Fennecs, la pilule a du mal à passer!»

Alors, Vivement un bouc émissaire. Un leitmotiv et manifestement la marque de fabrique d’un régime militaire aux abois et des médias à sa solde.

Lire aussi: Dites-moi pas que c’est pas vrai!

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Macmomo
    Le 02 May. 2022 à 15h58
    Nouvelle regle de la Fifa ; Chaque equipe possede un joker , qui lui permet de rejouer un match perdu ,
    ensuite interdiction de consommer " un Gassama" ( cafe et mille feuille ) apres un match .
  • Baabxl
    Le 02 May. 2022 à 12h23
    No comment,Rabah Madjer a bien répondu aux délires de ses compatriotes
  • chahmi
    Le 02 May. 2022 à 10h28
    Ces conneries ne feront pas pleurer l homme le plus drôles et le plus sympathique au monde , il en a vu d autres .
    40 millions de marocains sont derrière lui et des dizaines de millions de fans dans le monde . On a vraiment pitié de ce genre de personne qui passe leur vie accuser des personne au dessus de tout soupçon.
  • chahmi
    Le 02 May. 2022 à 10h07
    Pour moi il faut fermer toutes ces chaines algérienne sauvages et clandestines ,et qui n ont pas ont massacrés toutes les règles de l informations , et sont devenues championnes du monde dans les fakes news .
    Et surtout renfermes ces maboules prétendus journalistes dans un asile de fous , ou encore mieux a
    GUANTANAMO car ils sont devenus des vrais terroriste des médias
  • bob
    Le 02 May. 2022 à 10h05
    Les problèmes des "DAHADIHS" n'en finissent pas et surtout avec tous c'es Jamal(s)..Debbouze a une occasion en or de leur répondre à sa façon...Et la voie est libre et il ne doit souffrir aucune reserve...!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous