Les joueurs de l’IRT victimes dans l'incident de noyade au large de M'diq identifiés

Des joueurs de l'Ittihad de Tanger (IRT) ont été impliqués dans un incident de noyade au large de M'diq, le samedi 6 juillet 2024 (Image illustration).

Des joueurs de l'Ittihad de Tanger (IRT) ont été impliqués dans un incident de noyade au large de M'diq, le samedi 6 juillet 2024 (Image illustration).. DR

Les cinq joueurs de l’Ittihad de Tanger impliqués dans un incident de noyade, au large de M'diq, ont été identifiés. Trois d’entre eux ont été secourus, tandis que deux autres sont toujours portés disparus.

Le 06/07/2024 à 22h59

Le360 est parvenu à obtenir les identités des joueurs de l'Ittihad de Tanger qui ont été victimes d'un incident de noyade alors qu'ils étaient en sortie de mer à bord d'un petit yacht à plusieurs kilomètres de la plage de M'diq, dans l'après-midi de ce samedi 6 juillet.

Selon nos sources, les rescapés de cet incident dramatique sont Oussama Aflah, Souleimane Dahdouh et Abdelhamid Maali, tous les trois membres de l’équipe espoir du club tangérois. En revanche, leur coéquipier Salman Harraq et l’attaquant de l’équipe première Abdellatif Akhrif sont toujours portés disparus.

Les trois premiers ont été ramenés à la plage de M'diq par les éléments de la Gendarmerie maritime, qui ont accouru sur les lieux de l’incident après avoir reçu une alerte. Deux d’entre eux ont été transportés par une ambulance de la Protection civile vers l'hôpital régional de M'diq, où ils ont été pris en charge par les équipes médicales.

Les opérations de recherche ont été interrompues en raison des mauvaises conditions météorologiques et de l'obscurité totale qui règne dans la zone maritime, ajoutent nos sources. Elles devraient reprendre aux premières heures de la matinée du dimanche et couvrir un large périmètre autour de la plage de M'diq.

Pour rappel, les cinq joueurs ont quitté la Marina dans l’après-midi du samedi 6 juillet à bord d'un petit yacht de location, pour se diriger vers le large, s'éloignant du port de plaisance et de la plage de plusieurs kilomètres.

Selon les premières informations, ils se seraient tous jetés à l’eau pour se baigner, laissant le yacht sans personne à bord pour le piloter. Les vents forts qui soufflaient dans cette zone du Détroit ont causé son éloignement du lieu de baignade, obligeant les 5 personnes à tenter de le rejoindre à la nage, malheureusement sans succès.

Par Said Kadry
Le 06/07/2024 à 22h59