L'impressionnante file d'attente pour la billetterie du choc Maroc-Portugal

VidéoC'est par milliers que les supporters marocains ont fait la queue pour récupérer les billets du quart de finale de la Coupe du monde qui oppose les Lions de l'Atlas au Portugal de Cristiano Ronaldo, ce samedi à partir de 16 heures au Stade Al-Thumama de Doha.

Le 10/12/2022 à 10h48, mis à jour le 10/12/2022 à 10h51

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mobilisés avant le quart de finale de la Coupe du monde, ce samedi 10 décembre, contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Depuis hier, vendredi, des milliers de Marocains investissent les rues de la capitale qatarie, Doha, créant une ambiance festive et bon enfant.

Tôt ce matin, nombre d’entre eux se sont déplacés au stade Al Janoub pour récupérer leur ticket du match, prévu à 16 heures au stade Al Thumama.

«J’étais ici à 3 heures du matin pour prendre un billet, en compagnie de mon frère. Mais ça vaut le coup. Nous allons l’emporter, si Dieu le veut», a déclaré un supporter des Lions de l’Atlas, épuisé mais motivé.

«Nous sommes venus à 23 heures, vendredi, pour obtenir des billets. Nous avons patienté pour assister au match», lance un supporter, entouré d’amis, tous remontés à bloc.

Pour cette supportrice, l’organisation était parfaite: «je suis là depuis 2 heures du matin. Lorsque ce fut mon tour, j’ai rapidement obtenu un billet et les organisateurs ont été très efficaces. Je n’ai eu qu’à leur donner ma carte Hayya et mon passeport».


Par DNES a Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
Le 10/12/2022 à 10h48, mis à jour le 10/12/2022 à 10h51