Lions de l'Atlas: ce que l'on sait de la prochaine réunion entre Lekjaa et Halilhodzic

Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic.

Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodzic. . DR

La réunion entre le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est prévue dans les prochains jours.

Le 02/05/2022 à 15h55

Comme annoncé, il y a quatre jours, la réunion entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, doit avoir lieu cette semaine après la fête de l’Aïd el-Fitr, indique à Le360sport une source au sein de la Fédération royale marocaine de football.

Actuellement en France, après quelques jours de vacances en Croatie, le technicien franco-bosniaque regagnera le Maroc dans les jours à venir, précise la même source.

A l’ordre du jour de cette réunion figurent les préparations des Lions de l’Atlas pour les prochaines échéances: éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 et les préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022, notamment la rencontre amicale prévue le 1er juin à Cincinnati contre les Etats-Unis.

Le Maroc a découvert ses adversaires en phase de groupes des éliminatoires de la CAN. Les Lions de l’Atlas sont face à l’Afrique du Sud, au Liberia et au Zimbabwe.

Le programme des deux premières journées a été dévoilé, ce dimanche 1er mai, et les hommes de Vahid Halilhodzic démarreront leur périple face à l’Afrique du Sud, le jeudi 9 juin à 21 heures, au Maroc.

Concernant le Mondial qatari, le Maroc démarrera son aventure le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Le premier de ce groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Celui-ci est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.

D’autres points seront également discutés lors de ladite réunion tel le dossier Ziyech-Mazraoui.

Par Le360 Sport
Le 02/05/2022 à 15h55