Lions de l’Atlas: tournée européenne de Coach Regragui, voici pourquoi

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas.

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas.. FRMF

Le sélectionneur national devrait bientôt effectuer un périple en Europe en vue de contacts avec des Lions de l’Atlas, anciens ou probables nouveaux, pour les prochaines échéances. Explications.

Le 13/02/2024 à 10h24

Passée la déception de la Coupe d’Afrique des nations 2023 et l’élimination par l’Afrique du Sud en huitième de finale, les Lions de l’Atlas sont appelés à s’atteler à la préparation des nouvelles échéances, dont surtout la CAN 2025 prévue au Maroc.

Après l’échec en Côte d’Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, ont décidé de maintenir Walid Regragui au poste de sélectionneur national, lundi 5 février, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

Coach Regragui est ainsi appelé à insuffler un sang nouveau à son team, en prospectant de nouveaux éléments. Et, vraisemblablement, il serait réceptif à l’idée d’opter pour de nouveaux choix.

Diaz dans le collimateur


Selon des sources concordantes, le sélectionneur national devrait effectuer une tournée en Europe lors du mois prochain. L’objectif, souligne-t-on, est de prendre contact avec des joueurs, anciens ou probables nouveaux.

Dans la ligne de mire de Walid Regragui, Brahim Diaz (24 ans). Ce dernier, évoluant au Real Madrid et par ailleurs détenteur de la double nationalité espagnole et marocaine, est également dans le collimateur de la Roja.

Toujours est-il que rien n’est encore confirmé. Une chose est, cependant, sûre: les Lions de l’Atlas sont attendus au tournant. Ils doivent d’abord confirmer en club.



Par Khalid Mesfioui
Le 13/02/2024 à 10h24