Pour Walid Regragui, le choix des joueurs devant défendre les couleurs nationales reposent sur le simple critère de rendement. Il balaie ainsi d’un revers de main les allégations prétendant qu’ils privilégient certains anciens cadres au détriment d’autre.
«Tous les joueurs convoqués le méritent. Ils veulent tous gagner et font tout pour le faire», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match ce lundi 10 juin au Grand Stade d’Agadir.
Et le sélectionneur national d’ajouter: «il n’y a pas de problème de discipline au sein de l’équipe nationale».
Interrogé sur ses sentiments quant à la manifestation de quelques signes de la part du public, le patron des Lions de l’Atlas a tranché avec assurance: «Le public est avec nous. Il nous encourage et nous soutient comme jamais».
Les Lions de l’Atlas affrontent, ce mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir, le Congo Brazzaville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.
Le Maroc occupe la tête du groupe E avec 6 points, devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui comptent 3 unités chacun. Le Congo Brazzaville est dernier avec 0 point.