Marc Wilmots, un dernier match et puis s'en va?

DR

Clap de fin entre le Raja et son coach? Arrivé en novembre 2021, Marc Wilmots devrait quitter ses fonctions d'entraîneur des Verts après le match contre l'ES Sétif, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le 16/02/2022 à 14h49, mis à jour le 16/02/2022 à 15h12

Marc Wilmots est condamné. Suite au nul (2-2) arraché sur la pelouse de l'Olympique de Khouribga mardi en Botola, les dirigeants du Raja de Casablanca ont décidé que le technicien belge ne serait plus l'entraîneur des Verts, bien qu'il n'y ait pas eu de date précise pour l'exécution du licenciement convenu.

En effet, l'échec en Supercoupe CAF a laissé place cette année à la colère et à l'incompréhension. Avec son arrivée il y a près de quatre mois, les Rajaouis s'attendaient à une équipe compétitive. Mais que nenni! Le club sombre. En 10 matchs joués (toutes compétitions confondues), l’ancien sélectionneur des Diables Rouges n’a remporté que trois victoires, concédé quatre nuls et subi trois défaites. Et il compte actuellement 8 points de moins que le Wydad, leader. 

Le débat sur le licenciement de Wilmots est d'ailleurs lancé depuis quelques semaines. Mais le président, Anis Mahfoud, était persuadé que le licenciement du coach ne doive pas être effectué avant le choc contre l'ES Sétif, bien que beaucoup de ses collègues au comité soient convaincus que plus tôt le limogeage aura lieu, mieux ce sera. 

De sources concordantes, le technicien de 52 ans devrait être démis de ses fonctions à son retour de l'Algérie, peu importe le résultat. 

Depuis l’annonce de son recrutement à la place de Lassaad Chabbi, Marc Wilmots n’a jamais fait l’unanimité chez les supporters. Certains d’entre eux ont même dénoncé son arrivée, lui qui n'a jamais eu d'expérience avec une équipe et ne dispose d'aucun titre à son palmarès d'entraîneur. 

Par Le360 Sport
Le 16/02/2022 à 14h49, mis à jour le 16/02/2022 à 15h12