La sélection nationale olympique affronte, ce jeudi 8 août à 16h au stade de La Beaujoire à Nantes, son homologue égyptienne, pour la troisième place du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris-2024.
Un duel d’importance pour les deux protagonistes, éliminés de justesse en demi-finales, et qui chercheront à décrocher la médaille de bronze afin de ne pas rentrer bredouille. Une victoire de l’un ou de l’autre serait synonyme d’exploit.
Le hasard a donc voulu que Marocains et Egyptiens des U23 s’affrontent dans cette «petite finale», après en avoir décousu en finale de la CAN-2023 à Rabat. Les Lionceaux l’avaient emporté sur le score de 1-0, une réalisation d’Oussama Targhalline.
La rencontre sera, à coup sûr, très disputée et sans concession. Comme l’a reconnu le sélectionneur national Tarik Sektioui, à l’issue de la dernière séance d’entraînement de ses poulains.
Après la médaille de Soufiane El Bakkali en athlétisme, dans l’épreuve du 3000m steeple, les Lionceaux de l’Atlas sont attendus au tournant.
Maroc-Egypte est à suivre en direct, à partir de 16h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia. Le match est également à suivre sur BeIN Sports, Eurosport, France.tv.