La sélection marocaine féminine de football fera tout pour assurer la qualification en quarts de finale du Mondial féminin aux dépens de la sélection française, a indiqué, lundi, l'entraîneur des Lionnes de l'Atlas, Reynald Pedros.
«Nous allons garder le même état d'esprit que celui affiché contre la Corée du Sud et contre la Colombie», a assuré Pedros lors de la conférence de presse d'avant-match, ajoutant que les joueuses veillent à ce qu'elles soient «très compactes, très agressives, très attentives et très efficaces».
«On va monter d'un cran, notamment sur les deux surfaces aussi bien défensive qu'offensive pour être plus décisifs», a-t-il insisté.
Et d'ajouter que l'effectif est au complet, s'est très bien entraîné et est prêt à mettre en difficulté les Bleues. «Solidarité, détermination, envie... Tous ces ingrédients vont encore augmenter lors de cette rencontre pour pouvoir assurer la qualification pour les quarts», s'enthousiasme le technicien français.
Pedros a assuré qu'il n'aura «aucun remords et scrupule à battre» et éliminer l'équipe de France: «C'est un match particulier car je suis français et mon staff est français. Mais mon cœur est marocain, cela fait trois ans qu'on travaille d'arrache-pied pour cet objectif incroyable, et on y arrive avec un groupe fantastique. J'aime vraiment ce pays, je l'ai découvert, je suis très heureux là-bas. Je n'aurai aujourd'hui aucun remords et scrupule à battre la France».
Pour sa part, la défenseuse Nesryne El Chad (LOSC Lille), s'est, quant à elle, dite prête pour la rencontre, avec le souhait d'assurer une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du monde, relevant que le match sera assez spécial contre les Bleues qu'elle côtoie lors des matchs du championnat français.
Première équipe arabe à participer à un Mondial féminin de football, la sélection marocaine a terminé la phase de poules en deuxième place du groupe H avec 6 points, après une défaite face à l'Allemagne, et deux victoires contre la Corée du Sud et la Colombie.
La sélection marocaine croisera le fer avec son homologue française mardi à 12h (GMT+1) à Hindmarsh Stadium à Adelaïde (Australie). La rencontre est à suivre en direct sur sur Arryadia dans sa version TNT, en plus de beIN Sports 1 HD Premium.