La sélection nationale olympique affronte, ce mardi 30 juillet au stade Allianz Riviera de Nice, son homologue irakienne, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.
Après une victoire prometteuse contre l’Argentine, les Lionceaux de l’Atlas se sont compliqués la tâche après l'amère défaite face à l’Ukraine (1-2). Ils se retrouvent donc dos au mur.
Un temps encensés après leur premier match, les coéquipiers du capitaine Achraf Hakimi se sont retrouvés sous le feu des critiques. Mais c’est surtout le sélectionneur national, Tarik Sektioui, qui a eu droit à la part du lion des réprobations des supporters, de l’opinion publique et des observateurs.
Lire aussi : JO 2024: les Lionceaux de l’Atlas qualifiés en quart de finale si…
Pour ce choc contre l’Irak, Sektioui est appelé à opérer quelques changements au sein de son effectif. D'aucuns pensent que la titularisation d'Abde Ezzalzouli ne serait pas la bienvenue.
De même qu’un changement de vision de jeu est vivement souhaité comme l’abandon de l’attaque à outrance, omettant de renforcer la défense pour parer aux contres adverses.
Face à des Irakiens bien au point physiquement comme ils l’ont prouvé contre l’Ukraine qu’ils ont battue (2-1), ce sera à coup sûr une partie difficile. Mais l’espoir est grand de voir les Lionceaux de l’Atlas surmonter cet obstacle et décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Par ailleurs, on suivra avec beaucoup d’intérêt l’autre duel du groupe B, qui mettra aux prises l’Argentine et l’Ukraine. Les quatre sélections de cette poule comptent le même nombre de points: 3.
Maroc-Irak est à suivre en direct, à partir de 16h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia. Le match est également à suivre sur BeIN Sports, Eurosport, France.tv.