JO 2024: les Lionceaux de l’Atlas qualifiés en quart de finale si…

Le onze de départ des Lionceaux de l'Atlas U23 contre l'Ukraine, le 27 juillet 2024.

Le onze de départ des Lionceaux de l'Atlas U23 contre l'Ukraine, le 27 juillet 2024.. DR

Alors qu’ils avaient débuté le tournoi olympique de football par une belle victoire contre l’Argentine (2-1), les Lionceaux de l’Atlas ont essuyé une défaite amère contre l’Ukraine (1-2). Voici ce qu’il leur faut pour franchir la phase de poules.

Le 28/07/2024 à 15h02

En essuyant une défaite, samedi 27 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, sur un but encaissé dans le temps additionnel (90'+8), alors qu’ils dominaient largement le match, les Lionceaux de l’Atlas U23 se sont compliqués la tâche.

Dans son groupe B du tournoi olympique de football masculin, le team national se trouve à égalité de points avec l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.

De ce fait, les hommes du sélectionneur national Tarik Sektioui ont besoin d’une victoire ,lors de leur dernier match contre l’Irak, pour se qualifier aux quarts de finale, sans tenir compte du résultat du match Argentine-Ukraine.

Une défaite les élimerait automatiquement du tournoi. En cas de match nul, les joueurs nationaux devraient espérer une victoire de l’Argentine ou de l’Ukraine lors de l’opposition de ces deux sélections. Mais si ces deux formations font également match nul, le goal-average sera déterminant, mais il ne plaide pas en faveur des Lionceaux.

Le classement du groupe B du tournoi olympique de foot


1-Argentine: 3 points (+1)


2-Ukraine: 3 points (0)


3-Maroc: 3 points (0)


4-Irak: 3 points (-1)

Le Maroc est l’Irak s’affronteront, mardi 30 juillet à Nice, alors que l’Argentine et l’Ukraine croiseront le fer à Lyon, le même jour à la même heure. Les deux duels auront lieu à 16h (heure marocaine).


Par Le360 Sport
Le 28/07/2024 à 15h02