Filinfo

Foot

Maroc-RD Congo: le sort de Sofiane Boufal décidé la semaine prochaine

Sofiane Boufal contre le Ghana (CAN 2021), le lundi 10 janvier 2022. © Copyright : DR
Suspendu pour deux matchs après les incidents ayant émaillé le match Maroc-Egypte lors de la CAN 2021, Sofiane Boufal pourrait entendre de bonnes nouvelles la semaine prochaine, tout comme l'autre Lion de l'Atlas, Sofian Chakla.
A
A

Après avoir fait appel auprès de Confédération africaine de football (CAF), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'attend à une décision finale quant au sort de Sofiane Boufal, sanctionné par l'instance panafricaine suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, Egypte-Maroc. 

Sofiane Boufal a, en effet, écopé de deux matchs de suspension. Ce qui signifie son forfait pour la double confrontation face à la République démocratique du Congo, en barrage de la Coupe du monde Qatar 2022. Idem pour Sofian Chakla qui a eu droit à la même sanction. 

A lire aussi: Mondial 2022: quel sort pour Boufal et Chakla, suspendus par la CAF?

La semaine prochaine, la CAF devra se prononcer à nouveau sur cette affaire. Et les deux hommes pourraient d'ailleurs voir leur sanction réduite. 

En plus de la suspension de Boufal et Chakla, la FRMF s’est vu infliger une amende de 10.000 dollars (environ 94.000 dirhams). De meme qu’un rappel à l’ordre a été adressé aux officiels marocains présents sur le banc pour «comportement anti-sportif».

De l'autre côté, la CAF a également décidé d'imposer des amendes de 25.000 dollars à la fédération égyptienne et de suspendre l'entraîneur adjoint de l'Egypte, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs. L'instance présidée par Patrice Motsepe a également adressé un avertissement à l'entraîneur égyptien Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous