Filinfo

Foot

Mondial 2022: quel sort pour Boufal et Chakla, suspendus par la CAF?

Sofiane Boufal contre le Ghana (CAN 2021), le lundi 10 janvier 2022. © Copyright : DR
La Commission de recours de la Confédération africaine de football (CAF) statuera prochainement sur le cas de Sofiane Boufal et Sofian Chakla qui avaient écopé d’une suspension de deux matchs et au sujet de laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a interjeté appel.
A
A

Les Lions de l’Atlas devront attendre encore avant de connaître si Sofiane Boufal et Sofian Chakla vont pouvoir participer à la double confrontation Maroc-RD Congo pour le barrage de la Coupe du monde de football.

En effet, la Commission de recours de la Confédération africaine de football a reporté son ultime décision au sujet de la suspension des deux joueurs, jugeant qu’il n’y a pas urgence.

La même instance avait rapidement tranché sur les sanctions infligées à la sélection égyptienne, étant donné que les Pharaons étaient encore en lice à la CAN 2021.

Le Jury disciplinaire de la CAF avait suspendu pour deux matchs Boufal et Chakla et infligé une amende de 10.000 dollars (environ 94.000 dirhams) à la FRMF, suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre du quart de finale Maroc-Egypte.

La FRMF espère la levée de la suspension des deux joueurs afin qu’ils puissent prendre part au match barrage du Mondial 2022 contre la RD Congo, prévu en mars prochain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous