Filinfo

Foot

Mondial 2022: les Marocains commentent le tirage et rêvent de voir le trio Ziyech-Mazraoui-Hamdallah au Qatar

Après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, qui a placé les Lions dans le groupe F avec la Belgique, le Canada et la Croatie, les supporters marocains espèrent le retour des Ziyech, Mazraoui et Hamdallah, capables d’apporter un plus à la sélection.

Le Maroc a hérité de la Belgique, de la Croatie et du Canada, au terme du tirage au sort effectué, vendredi, au Palais des congrès de Doha.

De toutes les équipes de ce groupe, la Belgique est la seule à avoir déjà affronté les Lions de l'Atlas. C'était au Mondial de 1994 aux Etats-Unis et ce sont les Diables rouges qui s'étaient imposés (0-1).

La Croatie a été la surprise de l'édition précédente en 2018, quand elle a atteint la finale, qu'elle a perdue face à la France (2-4).

Le Canada, grand inconnu de ce groupe, s'est qualifié trente-six ans après sa seule et unique participation à un Mondial.

Pour les supporters marocains, ce groupe F est difficile mais pas insurmontable. Ils espèrent, néanmoins que Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech et Abderrazak Hamdallah fassent partie des joueurs convoqués.

La sélection marocaine jouera à Qatar son sixième Mondial, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Lors de sa dernière participation au Mondial-2018 en Russie, l'équipe nationale, conduite alors par le Français Hervé Renard a débuté par une défaite au goût amère (0-1) contre l’Iran, sur un but de Aziz Bouhadouze contre son propre camp, avant de céder devant le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-1) malgré un match héroïque, pour clôturer sa participation par un nul 2-2 face à l’Espagne, au terme d’un match mémorable.

Pour rappel, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Le premier du groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.

Par Zouheir Hajari et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kri kiri
    Le 02 Apr. 2022 à 09h40
    un groupe crée par Vahid est allé à la "guerre" pour nous ramener cette qualification.
    Les "hollandais" Mazraoui & Ziyech ont refusé leur dernière convocation, et envoi leur emissaire Amrabat Nordine, pour destabiliser l'EN avant le match contre la RDC !
    Hamdallah .... joue en Arabie S, championnat tres moyen, et on voit que Vahid n'est pas friand à juste titre des championnats du golfe ....
    Ma réponse à moi est donc NON ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous