Filinfo

Foot

Mondial 2022: liesse populaire à Rabat après la qualification du Maroc en huitièmes de finale

Dès le coup de sifflet final du match gagné ce jeudi 1er décembre 2022 par le Maroc face au Canada (2-1), des milliers de citoyens sont descendus dans les grandes artères de Rabat pour exprimer leur joie et célébrer la qualification des Lions de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar.

Aux cris «Al Maghrib, Al Maghrib», «Dima Al Maghreb», ou «Vive le Roi», les foules, sans distinction d’âge et de genre, ont élu domicile principalement sur la célèbre avenue Mohammed V (centre) où des groupes s’étaient formés, notamment face au siège de la Chambre des représentants et à la gare ferroviaire de Rabat-ville pour chanter et danser en brandissant des drapeaux.

Pour faire face à la pression des fêtards, la police a mis en place un dispositif organisationnel remarquable autour et à l’intérieur du centre-ville.

Si la circulation des voitures était libre dans les quartiers avoisinants de l’Agdal et de Hassan, celle du centre-ville, à l’intérieur des remparts, avait été interdite aux véhicules afin de faciliter les déplacements à pied des foules.

«C’est une célèbre victoire qui nous remplit de bonheur, surtout en cette période difficile», a affirmé un citoyen portant dans ses bras son enfant, alors qu’un Marocains résident à l’étranger actuellement à Rabat ne trouvait pas ses mots pour exprimer ses sentiments. Selon lui, «En-Nesyri et Mrabet ont été parmi les meilleurs joueurs de la sélection».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous