L’équipe nationale marocaine de football pour personnes de petite taille a réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale du Mondial, organisée à Buenos Aires en Argentine du 7 au 12 novembre, où elle s’est inclinée de justesse (0-1) face à son homologue chilienne.
Anas Ghazri, membre du team national, se réjouit de la première participation des siens à ce tournoi, en mettant en exergue l’ambiance au sein du groupe.
«Nous avons vécu ce Mondial dans une ambiance fraternelle et dans de très bonnes conditions. Nous nous complétions les uns les autres. Etant la première génération des Marocains à prendre part à ce tournoi, nous en sommes fiers», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: «Il y avait un peu de pression au départ, mais grâce aux encouragements des encadrants, nous avons pu la surmonter. Nous sommes avant tout une famille avant d’être une équipe».
Anas Ghazri a tenu, par ailleurs, à remercier chaleureusement le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour avoir mis à disposition de l’équipe nationale toutes les conditions sine qua non pour préparer et participer à ce Mondial.
Le joueur caresse l’espoir de voir la création d'un championnat national pour personnes de petite taille ainsi que l’organisation par le Maroc du Mondial 2026 de la catégorie.
Même son de cloche pour Achraf Chouak qui estime que l’absence d’un championnat national «nous handicape lourdement dans la mesure où nous nous contentons de rassemblements avant le début des tournois».