Azzedine Ounahi a refusé de se plier à la volonté de son agent et conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia. Le Lion de l’Atlas, divisé entre un transfert ou une mise à l’écart du groupe olympien, a décidé in extremis de ne pas rejoindre le Qatar Stars League, confie pour Le360 une source proche du joueur.
La rébellion d’Ounahi est on ne peut plus légitime et compréhensible. Ounahi fait partie des cadres du groupe de Walid Regragui et n’a que 24 ans. Il dispose d’une belle marge de progression.
«Azzedine Ounahi estime qu’il est encore prématuré pour jouer dans le championnat du Qatar. Il veut jouer encore quelques années dans un championnat européen de haut niveau, progresser et montrer l’étendue de son talent», nous révèle la source proche du joueur formé au sein de la prestigieuse Académie Mohammed VI.
Lire aussi : Ounahi s’apprête à signer son arrêt de mort à cause de l’avidité de Benatia
Dans la transaction qui allait être finalisée ce vendredi, Ounahi n’allait pas seulement mettre un sérieux coup de frein à sa carrière, mais risquait aussi de priver les Lions de l’Atlas d’un cadre de l’équipe. À la veille d’échéances cruciales comme la CAN 2025, la Coupe du monde 2026 et celle de 2030, l’Équipe nationale risquait de voir le niveau de l’un de ses piliers baisser de manière significative.
Dorénavant, Ounahi, en concertation avec son employeur et ses représentants, doit se trouver un nouveau club s’il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’OM, l'Italien Roberto De Zerbi.
Dans le cas contraire, Benatia devra agir en sportif responsable, capable de faire preuve de fair-play et ne pas exécuter sa menace de l’écarter de l’équipe au risque de mettre ainsi un point d’arrêt à une carrière déjà mise à mal par ce passage à l’OM.