Filinfo

Foot

Patrice Beaumelle balance sur Ziyech et Mazraoui: «Le Maroc a besoin d'eux»

Patrice Beaumelle, ancien entraineur adjoint de l'équipe nationale, sous l'ère Hervé Renard. © Copyright : DR
Dans une longue interview accordée au site spécialisé «Foot Mercato», Patrice Beaumelle, qui fut l’entraineur de l’équipe nationale olympique et adjoint d’Hervé Renard, évoque son expérience au Maroc, mais aussi les cas Ziyech et Mezraoui. Ses propos sont -pour ainsi dire- très édifiants.
A
A

Dans un entretien avec Foot Mercato, Patrice Beaumelle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le technicien français formé à Nîmes, avant de devenir le fidèle lieutenant d’Hervé Renard, qu’il a accompagné en Zambie (2008–2010 puis 2011-2013), en Angola (2010), en Côte d'Ivoire (2014-2015), au Maroc (2016-2019), évoque le dossier Ziyech et Mazraoui.

«Quand je suis arrivé au Maroc, j'étais parti le voir jouer à Twente. J'avais discuté avec lui. Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère, mais ce ne sont pas des caractériels. Je n'ai jamais vu personnellement ces deux joueurs refuser de s'entraîner. Je ne parle que quand j'y étais, attention», a-t-il déclaré.

Le technicien français argumente: «Mazraoui a un talent incroyable, Ziyech aussi. Ce sont de grands joueurs. Pour te donner un exemple, je me souviens de Yaya Touré en 2015. Il avait besoin de récupérer comme il jouait beaucoup avec City. Je lui avais dit: "écoutes, sur cette séance, j'ai besoin que tu sois à fond, car elle est importante. Mais sur la prochaine, je vais te gérer. Ce n'est pas un passe-droit. On veut gagner des matchs et si ça peut aider, alors le groupe adhère.»

Lire aussi: Vahid Halilhodzic persiste et signe: «Ziyech et Mazraoui, c'est une histoire terminée»

Hakim Ziyech et Noussair Mazaraoui ont été «bannis» du team national par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Et, bien sûr, cela étonne et détonne. D’autant plus que lesdits joueurs ont la cote. Et Beaumelle de révéler leur état d’âme.

«Moi, je n'ai jamais eu aucun problème avec Ziyech et Mazraoui. Mais il faut être juste. Je pense que ce problème est en interne. Ils aiment leur pays et je pense qu'ils souffrent de ne pas jouer pour leur pays. Ils ont toujours répondu présent. Le Maroc a besoin d'eux et eux aussi ont besoin du Maroc. Ils ont besoin de vivre ce genre d'émotions dans leur carrière. Mazraoui avait en plus raté la dernière Coupe du monde, il était seulement réserviste. En plus, le Maroc a une belle carte à jouer car c'est ce qui se fait de mieux en termes d'organisation», a dit Patrice Beaumelle.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bayern Munich
Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


1 commentaires /

  • 40 millions de marocains
    Le 04 May. 2022 à 07h38
    Il faut être aveugle pour ne pas voir ce besoin. L'équipe nationale de Tanguira n'appartient pas à la gloire de vahid halilhodzic ni de Lakjaâ.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous