Filinfo

Foot

«Road to the World Cup», le tournoi national qui peut vous envoyer en Coupe du Monde

Vous voulez encourager les Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022 ou les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du Monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023? «Road to the World Cup», le tournoi lancé par la FRMF et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, est donc fait pour vous. Les détails.

Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ont signé, ce lundi 1er août 2022 au complexe Mohammed de football à Rabat, une convention pour l’organisation d’un tournoi de jeunes à l’échelle nationale.

Ce compétition intitulé «Road to the World Cup» (la route vers la Coupe du monde), offre la possibilité aux jeunes marocaines et marocains, l’opportunité d’accompagner les coéquipiers d’Achraf Hakimi au Qatar pendant la Coupe du Monde masculine (21 novembre-18 décembre), ainsi que les Lionnes de l’Atlas durant le Mondial féminin qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

L’accord a également pour objectif la prospection de futurs talents de football issus de toutes les régions du Maroc.

Le règlement de ce tournoi précise que chaque équipe devant concourir (garçons ou filles) doit être composée de six joueurs en plus de trois remplaçants, d’un entraineur et d’un adjoint. Les deux compétitions seront organisées dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.

Les équipes intéressées peuvent s’inscrire du 2 au 10 août 2022 sur le site www.roadtotheworldcup.ma

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • wydadi_Ghayour
    Le 02 Aug. 2022 à 12h33
    très belle initiative, c'est intelligent en plus pour détecter de nouveaux talents. Et dieu sait que notre pays en regorge.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous