Diapo. Mondialito: Achraf Hakimi, un Marocain au sommet du football mondial

DiaporamaLe sacre du Real en Coupe du Monde des clubs est également celui d'Achraf Hakimi. Le Lion de l'Atlas n'a pas pris part à la finale, mais il a été sacré avec ses coéquipiers et a écrit une nouvelle page du football marocain.

Le 17/12/2017 à 11h28, mis à jour le 17/12/2017 à 17h41

DR

Achraf Hakimi a remporté, samedi soir, la Coupe du monde des clubs 2017 avec le Real. Il devient le premier international marocain à réaliser un tel exploit. Le latéral droit est ainsi entré dans l’histoire du club.

Le Real a vaincu les Brésiliens de Grêmio en finale (1-0), samedi soir aux Emirats Arabes Unies. Achraf n’a pas joué, cédant sa place à Dani Carvajal. Le Lion de l’Atlas a tout de même joué la demi-finale remportée (1-2) face au club local d’Al Jazira.

Ce prestigieux titre s’ajoute au palmarès du joueur. Lui qui a déjà remporté la Coupe du Roi avec les Cadets de la Castilla cet année même, Ainsi que la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe avec l’équipe A.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 17/12/2017 à 11h28, mis à jour le 17/12/2017 à 17h41