En difficulté à Munich, Mazraoui intéresse le Real Madrid

Noussair Mazraoui.

Noussair Mazraoui.. DR

Arrivé cet été au Bayern Munich, Noussair Mazraoui n’est pas souvent titulaire avec son nouveau club. Le Real Madrid, intéressé pour concurrencer Dani Carvajal, scrute la situation du latéral marocain.

Le 10/05/2023 à 14h08

Son aventure en Bavière ne se passe pas comme prévu. Transféré de l’Ajax Amsterdam au Bayern Munich en tant que joueur libre de tout contrat cet été, Noussair Mazraoui peine à enchaîner les rencontres avec son nouveau club. Au total, le latéral droit n’a joué que 23 rencontres sous les couleurs bavaroises. Il faut dire qu’il y a des circonstances atténuables.

Tout d’abord, il y a cette blessure, après la Coupe du monde. Elle l’a éloignée des terrains pendant deux mois de compétition, lui qui sortait d’un Mondial 2022 réussi avec le Maroc. Vient ensuite le licenciement de Julian Nagelsmann, arrivé l'été dernier également. Thomas Tuchel l’a remplacé sur le banc en mars dernier. Depuis son arrivée, Noussair Mazraoui a été titularisé à trois reprises seulement sur les neuf dernières rencontres du Bayern Munich.

Le Real Madrid à l’affût

Selon Fichajes, les Merengues cherchent un successeur à Dani Carvajal. Le défenseur du Real Madrid a 31 ans et dispute actuellement sa dixième saison dans la capitale espagnole. Alors que le latéral droit est sous contrat jusqu’en 2025, son club, lui, cherche un remplaçant pour préparer «l’après Carvajal».

Le média espagnol explique que le Bayern serait disposé à laisser partir sa nouvelle recrue «pour un prix abordable». Le moment est donc parfait pour que le Real Madrid recrute un joueur pouvant concurrencer Carvajal dans les dernières années de son contrat. Le Marocain serait aussi convoité par la Juventus selon Calciomercato. Le mercato estival s’annonce donc agité pour le Marocain.

Le 10/05/2023 à 14h08